Compte à terme Certirente

Compte à terme Certirente

Épargnez avec un taux garanti

Sur un compte à terme AXA Banque, vous placez l'argent dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat. Vous choisissez vous-même la durée fixe et vous pouvez compter sur un taux d'intérêt brut fixe connu dès le départ.

  • Taux brut garanti
  • Vous déterminez vous-même la durée (d'1 mois à 10 ans)
  • Vour recevez ou réinvestissez les intérêts, au choix
  • Vous épargnez dès 125 euros

Plus de détails

Le compte à terme Certirente vous permet d'épargner à partir de 125 euros pendant une durée que vous déterminez vous-même. Le taux d'intérêt brut est garanti et dépend de la durée. De plus, vous avez le choix entre un versement annuel des intérêts, un versement périodique comme revenu complémentaire ou la capitalisation des intérêts sur le même compte à terme.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Épargne à partir de 125 euros
Taux brut garanti pendant toute la durée
Ouverture et gestion gratuites
Consultable via homebanking
Courtes durées  : 1, 3 ou 6 mois
Longues durées : de 1 à 10 ans
TAUX D'INTÉRÊTS BRUTS CERTIRENTE EN EUROS
1 mois 0,01%
3 mois 0,01%
6 mois 0,01%
1 an 0,01%
2 ans 0,01%
3 ans 0,05%
4 ans 0,05%
5 ans 0,10%
6 ans 0,15%
7 ans 0,25%
8 ans 0,35%
9 ans 0,50%
10 ans 0,60%

Taux bruts, avant prélèvement du précompte mobilier de 30%.

Ces taux sont d'application depuis le 2 septembre 2019 et sont susceptibles d'être revus à tout moment.

OPTIONS POUR LES INTÉRÊTS ANNUELS

Avec un compte à terme Certirente, vous déterminez vous-même ce que vous faites de vos intérêts :

  • Capitalisation : vous choisissez de faire ajouter les intérêts chaque année au compte, afin que ce montant génère aussi des intérêts sur base annuelle.
  • Distribution annuelle : vous faites verser les intérêts chaque année sur votre compte. Uniquement pour les longues durées (de 2 à 10 ans inclus).
  • Revenu complémentaire : vous choisissez un versement périodique. Vous pouvez, par exemple, faire verser chaque mois uniquement les intérêts, mais aussi une partie du capital.
COMPTE À TERME EN DEVISES ETRANGERES

Le compte à terme Certirente comprend une offre en euros, mais aussi dans d'autres devises : dollars américain, australien, canadien et néo-zélandais, livre sterling, franc suisse, couronnes danoise, norvégienne et suédoise. Si vous choisissez des devises, la durée peut s'élever à 1, 3, 6 ou 12 mois.

Passez chez votre Agent bancaire AXA pour plus d'informations sur les taux bruts dans d'autres devises que l'euro.

QUELS SONT LES RISQUES D’UN COMPTE À TERME ?

Les montants que vous versez sur le comptes à terme en euro, en livre sterling, en couronnes suédoises, danoises et norvégiennes sont pris en compte dans le cadre de la protection des dépôts jusqu’à concurrence de 100.000 euros par personne.

Plus d'infos : Fiche d'information Protection des dépôtsPDF.

En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, vous supportez le risque de ne pas retrouver votre épargne au-delà de ce montant maximum protégé. Vous pouvez aussi vous voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant de votre épargne au-delà de ces 100.000 euros protégés.

Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet du Fonds de Garantie.

Le dépôt à terme est également soumis à un risque de liquidité. Le capital n'est disponible qu'au terme de la durée du placement. AXA Bank Belgium n'est pas tenue d'accepter une demande de remboursement anticipé. En cas de remboursement anticipé, des frais sont imputés sur base de la formule décrite dans la Liste des TarifsPDF.

Les comptes à terme en devises étrangères sont par ailleurs soumis aux risques de change. La valeur des monnaies étrangères fluctue continuellement à la hausse ou à la baisse par rapport à l'euro. Le rendement en euro est donc soumis à ces fluctuations de change.

BON À SAVOIR
Ce compte à terme est proposé par AXA Banque, un établissement financier belge. Ces dépôts à terme sont régis par le droit belge.

Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du compte, les tarifs et les conditions contractuelles dans la Liste des tarifs épargne et le Règlement comptes d'épargne.

Liste des tarifs épargnePDF
Règlement comptes d'épargnePDF
SERVICES DE PLAINTE ET MEDIATION
Service interne de plainte Customer Relations AXA Bank
B51/494
Grotesteenweg 214
2600 Berchem
Service de médiation Ombudsman en conflits financiers
North Gate II
Avenue Roi Albert II 8
1000 Bruxelles
E-mail : Ombudsman@Ombudsfin.be
Notez que l’ombudsman en conflits financiers n’intervient qu’une fois la plainte traitée au préalable  par le service interne de plainte.
SERVICES COMPLÉMENTAIRES

Le point de départ de vos activités chez AXA Banque compte à vue
Un compte à terme est un bon complément au compte d'épargne compte d'épargne
Épargnez pour l'avenir et bénéficiez dès maintenant d’un avantage fiscal épargne-pension
Le fait de centraliser vos produits bancaires au sein d’une même banque vous permet d’avoir une vision claire de votre situation. Et cela nous permet d’encore mieux vous conseiller. C’est pourquoi nous vous proposons les produits ci-dessus.

Investir à partir de 25 euros

 

 

Plus d'infos