- compte à vue avec une carte de débit sans contact
- service complet de votre agent bancaire
- opérations de base : retraits et dépôts d’espèces, ordres permanents et domiciliations
- extraits de compte papier
- coût mensuel fixe de 5 euros
Plus de détails
À qui s’adresse le service bancaire universel ?
Toute personne âgée de plus de 18 ans résidant légalement dans un État membre de l’Union européenne et qui :
- souhaite un compte à vue traditionnel avec service au guichet
- ne dispose pas d’un accès à Internet et/ou ne peut utiliser les services digitaux.
Ce service bancaire universel n’est pas accessible aux personnes mineures et ne peut être ouvert qu’auprès d’un Agent bancaire AXA.
Combien coûte le service bancaire universel ?
Chez AXA Banque, le service bancaire universel est facturé 5 euros par mois.
- un compte à vue et une carte de débit sans contact permettant retraits d'espèces et paiements dans la zone SEPA
- les extraits de compte mensuels au format papier uniquement
- les ordres permanents de paiement et les domiciliations
- un nombre illimité d’opérations manuelles et/ou en cash, telles que virements papier et retraits d’espèces au guichet
- conseils et service complet au guichet.
Ne sont pas inclus dans ce forfait : les frais de port pour envoi des extraits de compte à domicile. La fréquence d’envoi peut être adaptée à la demande du client : vous trouverez les tarifs en vigueur selon la fréquence choisie dans la liste des tarifs.
Les services suivants ne sont pas disponibles avec un compte bancaire universel : carte de crédit et ouverture de crédit. Il n’est pas permis de descendre en dessous de zéro.
Comment ouvrir un compte service bancaire universel ?
Un compte service bancaire universel ne peut être ouvert qu’auprès d’une agence AXA Banque.
Plus d’informations dans le règlementPDF, la liste des tarifsPDF et la fiche d'information sur la protection des dépôtsPDF. Consultez également le Document d'information tarifairePDF et la liste des Termes standardPDF.
Litiges
AXA Banque, Relations clients, Grotesteenweg 214, 2600 Berchem, customer.relations@axa.be ;
Ombudsfin (Ombudsman en litiges financiers), North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2, 1000 Bruxelles, +32 2 545 77 70, ombudsman@ombudsfin.be ;
SPF Économie, City Atrium, rue du Progrès 50, 1210 Bruxelles, +32.800.120 33, info.eco@economie.fgov.be.