Votre sécurité en ligne passe par la protection de votre matériel

 

AXA Banque prend déjà de sérieuses mesures de protection de son côté, mais en tant que client, vous pouvez aussi optimiser votre sécurité.

Sécurisez votre PC fixe ou portable

Installez pour cela :
✔  un antivirus
Il scanne votre ordinateur de A à Z, détecte les logiciels malveillants et les supprime.

✔  un firewall
Il empêche d'autres ordinateurs d'accéder sans autorisation à votre système.

✔  un antispyware
Il vous protège contre les logiciels que les antivirus ne considèrent pas directement comme nuisibles, mais qui transmettent des données à d'autres systèmes sans votre permission. Un spyware s'installe souvent avec un logiciel gratuit, par exemple pour lire des films.

De quoi gérer vos finances via homebanking, mais aussi effectuer vos achats en ligne en toute sécurité !


Sécurisez votre app mobile banking

Sécurisez votre app mobile banking

Pour vous connecter à l'app mobile banking d’AXA Banque :
✔  privilégiez itsme®
Cette app gratuite d’identité mobile vous permet de prouver facilement qui vous êtes et de vous identifier partout en toute confiance : 1 app et 1 code. Et si vous choisissez de valider vos demandes itsme® via votre empreinte digitale, vous avez là un mode d'identification véritablement unique !

✔  un code inviolable
Si vous utilisez votre carte et votre lecteur de carte pour votre première connexion, choisissez un code inviolable, donc surtout pas de chiffres :
  • qui se suivent (123456)
  • identiques (111111)
  • trop évidents (date de naissance, etc.)
  • Ne notez votre code nulle part et ne le communiquez JAMAIS à des tiers, pas même des membres de votre famille ou des connaissances, pour effectuer des transactions à votre place.


    Soyez toujours sur vos gardes lorsque vous utilisez
    l’app mobile banking ou homebanking

     

    Vos données bancaires et votre signature électronique sont personnelles et doivent le rester !

     

    Ne communiquez donc SOUS AUCUN PRETEXTE A PERSONNE :
    ✔  votre numéro de compte
    ✔  votre numéro de carte de débit ou de crédit
    ✔  votre code PIN
    ✔  les codes générés par votre lecteur de carte à l’aide de votre carte bancaire
    ✔  etc.

    A titre de sécurité complémentaire, certaines opérations nécessitent une double validation de votre part (montant important, bénéficiaire étranger, etc.).

    Vol ou perte de votre smartphone ou tablette ?

     

    Bloquez vous-même votre app mobile banking via homebanking sur votre PC fixe ou portable : voici la marche à suivre.

    Pas d’accès à homebanking ? Contactez dans ce cas Customer Care au 03 / 286 66 55 (les jours ouvrables entre 8h et 17h30) ou votre Agent bancaire AXA.