Acheter un sauna, pourquoi pas ?

Vivre au quotidien Emprunter Budget Famille Corona – 26 mai 2021

Le thème du bien-être prend de plus en plus d’importance avec les années. Se faire plaisir, prendre du temps pour soi : tout cela fait sens en cette période de pandémie de corona. Quoi de plus agréable que la chaleur apaisante d’un sauna ? Mieux encore, un sauna dans votre maison ou jardin ? Petit tour d’horizon des avantages du sauna.

Mens sauna in corpore sano

sauna
Un sauna chez vous. Pour encore plus de chaleur à la maison !

Le sauna nous vient, pour rappel, de Finlande. Il fait partie de la large panoplie des soins du corps, à côté des jacuzzis, piscines chauffées, massages et autres hammams.

Cette valeur sûre des centres de bien-être tente peu à peu de faire sa place dans notre chez nous.

Ses bienfaits sont nombreux :

  • relaxation ;
  • évacuation des toxines de la peau, qui sera plus saine et plus belle ;
  • renforcement du système immunitaire grâce à la chaleur intense ;
  • amélioration du système cardio-vasculaire.

Bien évidemment, pour en tirer un bienfait maximum, il vous faut pratiquer régulièrement cette activité, dans toutes ses composantes et selon un rituel classique chaud – douche froide – repos – chaud – douche froide…

Pensez à vous hydrater durant une séance de sauna : on peut perdre jusqu’à un litre et demi d’eau par séance !

Important : informez-vous auprès de votre médecin, le sauna n’est pas indiqué pour les personnes cardiaques, souffrant d’hypertension ou encore de maladies de la peau.

Finlandais ou infrarouges, le sauna ?

Le sauna finlandais (entre 80 et 100 degrés) est le plus populaire et on le retrouve dans presque tous les espaces de bien-être.

Mais le sauna à infrarouges, plus récent, offre aussi de beaux atouts :

  • il nécessite moins de place qu’un sauna finlandais ;
  • Il chauffe plus rapidement (lampes à infrarouges IR-A pour les ondes courtes – aucun réchauffement nécessaire ou lampes IR-B/C à ondes moyennes, réchauffement entre 10 et 15 minutes), à comparer avec le temps de réchauffement du poêle de sauna, jusqu’à trente minutes, selon la grandeur du local ;
  • la chaleur est moins intense (entre 35 et 60 degrés), il convient donc à plus de personnes ;
  • les lampes sont dirigées sur le dos.

Le sauna : dans un centre de thalasso ou chez vous ?

Comme dit plus haut, pour bien profiter d’un sauna, il faut s’y rendre régulièrement. Si vous ne disposez pas d’un abonnement à un centre de bien-être ou devez rouler durant de nombreux kilomètres, pourquoi ne pas envisager l’installation d’un sauna dans votre maison ?

Les prix démarrent autour des 1500 euros. Tout dépend ensuite du nombre de places disponible, le matériau utilisé et la qualité du bois, le choix du poêle, manuel ou électrique.

En matière de taille, la place minimum de 90 X 90 cm, mais ce serait dommage de ne pas voir plus grand, si cela est possible bien sûr. Comptez 120 cm de largeur pour deux personnes. Pour vous allonger, 200 X 170 cm. Ou, pourquoi pas une toute nouvelle pièce dédié à votre espace sauna, pour tous vos amis ?

Comptez aussi un budget pour l’installation, les huiles essentielles, le petit matériel et l’entretien.

Chaud à l’intérieur… pourquoi pas dans votre jardin ?

sauna
Un sauna dans votre jardin, une sensation d’Eden !

Si la configuration de votre maison ne vous permet pas d’installer un sauna, finlandais ou à infrarouges, pourquoi ne pas l’installer dans votre jardin s’il est suffisamment grand ?

Invitez vos amis dans votre jardin « lounge » pour l’apéritif, puis faites-leur découvrir les joies d’un sauna privé avant de venir vous détendre près de… ou dans la piscine !

Bien sûr, l’installation du sauna dans votre jardin alourdira la note puisqu’il faudra prévoir une dalle de béton et un raccordement électrique.

Calculez sereinement votre prêt pour votre sauna

Vous êtes convaincu(e) ? Vous avez trouvé le sauna de vos rêves qui vous permettra de vous relaxer et d’épater vos amis ?

Calculez rapidement et facilement ici le meilleur plan de remboursement pour le prêt de votre sauna.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Vous souhaitez plus d'infos sur les prêts pour l’achat et l’installation d’un sauna ?

Détendez-vous en lisant ceci

Le prêt personnel est un prêt à tempérament, soumis à la législation sur le crédit à la consommation.

Prêteur : AXA Bank Belgium sa, Place du Trône 1, 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles 0404 476 835.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Home sweet mobilhome !

Que celui ou celle qui ne rêve pas encore de vacances nous jette la première brique. Non, pas une des briques de la célèbre tortue de Batibouw qui porte sa maison sur son dos ! Tiens, pourquoi ne pas partir avec votre petite maison sur le dos vous aussi, en mobilhome (ou motorhome) ? Ce véhicule, appelé aussi camping-car en francophonie, jouit d’une popularité croissante en Belgique, et la pandémie du corona renforce ce secteur du tourisme. Tour du propriétaire sur quatre roues.

Plus d'infos

Profitez plus et à l'extérieur dans le jardin de vos rêves

Les étés belges sont de plus en plus chauds, et nombreux sont ceux à apprécier les plaisirs dans leur jardin. Vous allez bientôt installer une cabane de jardin, un lounge moderne ou une piscine dans votre jardin ? Vous êtes déjà en possession de plans concrets pour le jardin de vos rêves et connaissez le prix de votre projet ? Ou vous êtes en quête d'inspiration ? Voici un aperçu des possibilités et de la législation en vigueur.

Plus d'infos

La voiture électrique, c’est fantastique ?

La mobilité est au centre de toutes les conversations et pour longtemps encore. Et, quand il s’agit de mobilité douce ou durable, on pense tout de suite aux voitures électriques (full- ou hybrides) censées moins polluer que les véhicules diesel ou essence. Avec les années, ces voitures électriques commencent doucement à trouver leur public, surtout pour les véhicules de société. Rapide tour d’horizon, sans trop consommer votre temps de lecture !

Plus d'infos

Acheter un vélo électrique ? Nos conseils pour bien choisir votre vélo

Nous sommes de plus en plus conscients de notre impact sur la planète : nous pensons à nos choix en tant que consommateur, à notre consommation d'énergie et d'eau, au gaspillage alimentaire... Il en va de même pour notre choix de transport : le vélo électrique est de plus en plus utilisé comme alternative pour les déplacements. De plus, les vélos électriques ont aussi de nombreux avantages : les trajets sont rapides et faciles, et vous n’arrivez pas à destination à bout de souffle et en transpirant. Mais quoi faire si vous tombez en panne ? Et comment financer cet achat ? Et quel vélo électrique choisir ? Apprenez-en plus à ce sujet et sur bien d’autres choses dans cet article.

Plus d'infos

Envie d’une nouvelle voiture ? Évitez un achat (trop) impulsif grâce ces conseils

L'achat d'une nouvelle voiture est toujours une expérience excitante. Malheureusement, l'enthousiasme peut parfois prendre le dessus lors de visites chez les concessionnaires ou d'évènements tels que le Salon de l'auto. Surtout lorsque des promotions et des conditions salon entrent en jeu. Par conséquent, des devis sont parfois demandés de manière un peu trop impulsive. Lisez ici comment garder les deux pieds sur terre.

Plus d'infos

Faites la simulation
Contactez votre Agent bancaire AXA