Prêts auto 33% moins cher qu’en 2013

Vivre au quotidien Voiture Emprunter – 29 décembre 2015

Avant le salon de l’auto 2016 (du 14/01 au 24/01), AXA Banque présente à nouveau des chiffres intéressants sur les prêts auto. 

Les chiffres suivants sont surprenants :

  • Le taux d’intérêt moyen pour les véhicules neufs a baissé de 33% en 2 ans.
  • L’achat de véhicule neuf a augmenté en moyenne de 5%.

Emprunter pour une nouvelle voiture est 33% moins cher qu’il y a deux ans. Cela signifie que les clients peuvent acheter une voiture plus chère, sans avoir à payer plus chaque mois ou ils peuvent choisir une voiture avec plus d’options. AXA Banque note que les clients empruntent des montants plus importants qu’il y a deux ans pour les voitures neuves : en 2013, le montant moyen emprunté était encore de 16.990 euros, alors qu’en 2015, il est déjà de 18.122 euros (soit une augmentation de 7%). Ce montant est généralement utilisé pour acheter une voiture plus chère, ce qui se traduit dans l’évolution de la valeur d’achat de nouvelles voitures : en moyenne une augmentation de 5% (de 22.132 euros en 2013 à 23.144 euros en 2015). 

Les prêts auto sont moins chers, il peut être également noté que les taux donnés par les banques avant le salon de l’auto sont aussi concurrentiels. Ces taux sont encore plus compétitifs que l’année dernière. L’année passée chez AXA Banque le taux était de 1,90% (pour une voiture neuve et d’une durée de   5 ans) et de 2,10% (pour une voiture neuve et d’une durée de 6 – 10 ans). Cette année, les taux sont respectivement de 1,85% et de 2,05%.

baromètre prêt auto

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Obtenir son permis de conduire : pas aussi simple qu'il n'y paraît

Bientôt, l'examen et la formation connaîtront de nombreux changements. Ainsi, les examens deviendront un peu plus chers, il y aura plus de manœuvres à faire lors de l'examen pratique et, tenez-vous bien, à partir de mars 2018, vous passerez les deux examens deux fois dans la même année. L'aperçu suivant apporte quelques éclaircissements.

Rouler à l'hydrogène ou au gaz naturel ?

Pourquoi pas ? En effet, rouler au gaz naturel ou à l'hydrogène vous permet aussi d'accéder sans problème aux Zones à Faibles Emissions. Cette option est-elle faite pour vous ? Y a-t-il un avantage fiscal à la clé ? Et quel impact cette nouvelle génération de carburant a-t-elle sur votre conduite ?  

Préparez votre voiture pour les Zones à Faibles Emissions

Février 2017 : apparition de la première Zone à Faibles Emissions (LEZ). Dans un premier temps à Anvers, puis à Bruxelles en 2018 et ensuite à Gand à partir de 2020. C'est bon pour la santé. Une vraie bouffée d'oxygène ! Mais cela demande aussi un investissement. Comment mettre en ordre vos voiture, camionnette ou voitures de société ?

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies