Investir dans l'immobilier ? Avec le crédit pour indépendants immo4pro bien sûr !

La croissance consiste à grandir Entreprise en pleine croissance Crédit professionnel – 06 mars 2017

Vous n'avez pas ménagé vos efforts pour lancer votre entreprise et le succès est au rendez-vous. Félicitations ! Et maintenant ? N’est-il pas temps de lui donner un nouvel élan ? Avec immo4pro, vos projets deviennent réalité. Ce crédit est destiné aux indépendants et professions libérales qui souhaitent investir dans l'immobilier.

Vous cherchez un crédit pour financer un projet immobilier ?

immo4pro
Investir dans l’immobilier pour votre activité professionnelle ? Pensez immo4pro.

Quelles sont les conditions ? Investir dans l’immobilier, en quoi cela consiste-t-il concrètement ?

En fait, ce type d'emprunt s'adresse aux professionnels qui ont besoin d'argent dans le cadre de leur activité afin de réaliser des  transformations, d'acquérir un terrain/bâtiment ou de réorganiser leur lieu de travail. Ou encore pour reprendre un précédent crédit souscrit pour financer un bien immobilier à usage professionnel.

Conseil du comptable

Vous pouvez financer vos investissements immobiliers pour une partie via un crédit à fins privées, pour l'autre via un crédit à but professionnel. C’est intéressant en termes de déduction de frais : une partie des intérêts concerne en effet votre activité professionnelle et peut donc être déduite comme frais professionnels. Une astuce pour limiter votre bénéfice (et donc votre imposition).

Immo4pro en pratique

  • Vous empruntez à partir de 2.500 euros et remboursez sur une période comprise entre 1 an minimum et 20 ans maximum.
  • Vous optez pour un taux fixe ou variable.  Si vous choisissez un taux variable, plusieurs formules vous sont proposées : une révision annuelle ou une formule fixe pendant 5 ou 10 ans révisable ensuite tous les 5 ans. Si vous choisissez un crédit à taux fixe, la durée de remboursement sera alors de 10, 15 ou 20 ans.
  • Vous avez en outre la possibilité de rembourser votre crédit pour indépendants sur base mensuelle, trimestrielle, annuelle ou tous les 5 ans. Via un ordre permanent sur votre compte commercial. Vous avez une société ? En tant que responsable, vous vous portez alors garant.

Bon à savoir pour payer moins d’impôts

Tous les indépendants ou titulaires d'une profession libérale le savent : plus vous faites de bénéfices, plus vous êtes taxé.  Faire des frais dans le cadre de votre activité professionnelle, c’est la solution idéale pour payer moins d’impôts.

Si vous envisagez d'acheter un bâtiment à usage professionnel, vous pourrez alors déduire les frais suivants :

  • le bâtiment en tant que bien immobilier
  • tous les frais d'entretien et de réparations
  • le précompte immobilier
  • les intérêts de votre emprunt
  • attention : vous ne pouvez pas amortir un terrain, uniquement les frais d’achat de celui-ci.

La location d'un espace commercial comporte aussi des avantages.

Introduire une demande de crédit ? Ou obtenir plus d'informations ?

Vous avez d'autres investissements professionnels en vue ? AXA Banque vous propose toujours une solution ou un crédit adapté à votre projet.

Votre Agent bancaire AXA est lui aussi indépendant, il est là pour vous écouter et comprend d’autant mieux votre situation. Chaque projet est bien entendu unique. Il établira donc pour vous une proposition adaptée à votre situation personnelle.

Prenez rendez-vous avec un Agent bancaire AXA près de chez vous.

À lire également : De quels documents avez-vous besoin pour introduire votre demande de crédit ? 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Déduction pour investissement augmentée de 25% jusque décembre 2022

Pour booster l’économie, le gouvernement a augmenté à 25% la déduction pour investissement sur les actifs immobilisés acquis par les petites entreprises jusqu'au 31 décembre 2022. Investir dans ces actifs sera donc fiscalement intéressant en 2022 pour ceux qui ont la possibilité de le faire. Cet article fournit plus de détails sur la déduction pour investissement et sur ce que cette augmentation peut signifier pour vous en tant qu'entrepreneur.

Plus d'infos

Déductibilité des voitures de société : les émissions de CO2 déterminent l'avantage fiscal

L’un des éléments que vous devez absolument prendre en compte lors de l'achat d'une voiture de société, outre le budget que vous souhaitez ou pouvez consacrer à cet achat bien entendu, c’est la déductibilité fiscale. Et là, le critère déterminant ce sont les émissions de CO2. Dans ce blog, vous en découvrirez plus sur la manière de déterminer le pourcentage de déduction de votre flotte.

Plus d'infos

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture de société ? Voici comment déterminer votre budget !

Il est temps de remplacer votre voiture de société ? Vous avez besoin d'une plus grande ou d’une seconde camionnette pour votre activité ? Ou vous souhaitez peut-être proposer une voiture de société à vos collaborateurs ? Pour acquérir un nouveau véhicule de société, il est préférable de déterminer votre budget à l'avance. Mais comment faire ? Découvrez dans ce blog le montant que vous pouvez consacrer à une nouvelle voiture de société.

Plus d'infos

Déterminer le prix de reprise d'une entreprise : la méthode DCF expliquée (avec des exemples)

Vous envisagez d'acheter ou de vendre des actions d'une SA ou d'une SRL ? Il est dès lors important de se faire une idée précise de la valeur de l'entreprise. Naturellement, vous pouvez confier cette évaluation à un spécialiste en la matière, mais vous pouvez aussi essayer de la faire vous-même. La méthode DCF (discounted cash flow) est considérée comme la méthode d'évaluation la plus intéressante pour déterminer la valeur d'une entreprise, et ce, en raison de son approche globale. Comment fonctionne-t-elle ? Nous vous l'expliquons en 5 étapes.

Plus d'infos

Comment déterminer la valeur d'une entreprise en cas de reprise ?

Vous êtes entrepreneur et les affaires marchent pour vous. Vous souhaitez entrer dans le capital d'une autre entreprise ou la reprendre dans sa totalité. Une question se pose naturellement lors du processus de reprise : comment déterminer la valeur de cette entreprise ? Il n'y a pas de réponse univoque à cette question. En effet, plusieurs méthodes existent pour déterminer la valeur de reprise d'une entreprise, chacune donnant un résultat différent. D'ailleurs, selon les hypothèses, une même méthode peut même produire des résultats différents. Cet article décrit les deux méthodes d'évaluation les plus courantes.

Plus d'infos