J'ai fait bloquer ma carte de débit ou de crédit : quels services puis-je encore utiliser ?

Catégorie: Cartes de paiement, Banque en ligne

Lorsque votre carte de débit ou de crédit est bloquée, certains services ne sont plus utilisables, d'autres si.

Vous avez fait bloquer votre carte de banque (de débit) ?

Une fois votre carte de débit bloquée, vous ne pouvez plus utiliser les services de paiement qui sont directement liés à la carte en question, à savoir :

  • selfbanking
  • retrait d’argent aux distributeurs
  • paiement d’achats effectués en ligne
  • homebanking si vous utilisez votre carte de débit et votre lecteur de carte pour vous connecter/signer vos transactions, mais vous pouvez toujours vous connecter et signer vos transactions via itsme®.

Vous pouvez par contre continuer à utiliser l’app mobile banking puisque vous avez dû choisir pour y accéder un autre code PIN que celui de votre carte de débit. Grâce à mobile banking, vous pouvez notamment continuer à effectuer des virements.

Vous pouvez également continuer à utiliser l’app Payconiq by Bancontact. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois faire bloquer cette app en demandant explicitement à Card Stop +32 (0)78 170 170 de bloquer non seulement votre carte physique, mais également l’app Payconiq by Bancontact.

Vous avez fait bloquer votre carte de crédit ?

Si votre carte de crédit est bloquée, vous ne pouvez plus l’utiliser pour effectuer des paiements dans les commerces, ni en ligne.

Vous pouvez par contre continuer à utiliser d’autres services de paiement tels que homebanking ou l’app Payconiq by Bancontact, grâce à votre carte de débit classique.

 

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