J'ai fait bloquer ma carte de débit ou de crédit : quels services puis-je encore utiliser ?
Lorsque votre carte de débit ou de crédit est bloquée, certains services ne sont plus utilisables, d'autres si.
Vous avez fait bloquer votre carte de banque (de débit) ?
Une fois votre carte de débit bloquée, vous ne pouvez plus utiliser les services de paiement qui sont directement liés à la carte en question, à savoir :
- selfbanking
- retrait d’argent aux distributeurs
- paiement d’achats effectués en ligne
- homebanking si vous utilisez votre carte de débit et votre lecteur de carte pour vous connecter/signer vos transactions, mais vous pouvez toujours vous connecter et signer vos transactions via itsme®.
Vous pouvez par contre continuer à utiliser l’app mobile banking puisque vous avez dû choisir pour y accéder un autre code PIN que celui de votre carte de débit. Grâce à mobile banking, vous pouvez notamment continuer à effectuer des virements.
Vous pouvez également continuer à utiliser l’app Payconiq by Bancontact. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois faire bloquer cette app en demandant explicitement à Card Stop +32 (0)78 170 170 de bloquer non seulement votre carte physique, mais également l’app Payconiq by Bancontact.
Vous avez fait bloquer votre carte de crédit ?
Si votre carte de crédit est bloquée, vous ne pouvez plus l’utiliser pour effectuer des paiements dans les commerces, ni en ligne.
Vous pouvez par contre continuer à utiliser d’autres services de paiement tels que homebanking ou l’app Payconiq by Bancontact, grâce à votre carte de débit classique.
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