J’ai encodé moi-même des opérations et constaté ensuite avoir été escroqué(e)

Catégorie: Banque en ligne, Cartes de paiement

Vous avez vous-même encodé des opérations et constaté ensuite avoir été trompé(e). Exemples typiques  :

  • un faux message WhatsApp soi-disant de l'un de vos proches
  • le paiement d'une facture falsifiée
  • une offre d'investissement alléchante qui s'avère par la suite sans valeur et vous fait perdre de l'argent

Réagissez immédiatement en effectuant les démarches que voici

Etape 1 : signalez directement la fraude

Prévenez immédiatement l'équipe Customer Care d'AXA Banque au 03/286.66.56

Les instructions nécessaires vous seront alors aussitôt communiquées. Ce service est accessible tous les jours ouvrables, entre 8h et 17h30.

Ou envoyez un e-mail à fraude@axa.be et joignez-y ce formulairePDF dûment complété

Indiquez bien comme sujet de votre e-mail « Situation 1 + votre numéro de compte » (IBAN en 16 positions) et mentionnez clairement dans votre mail, au minimum :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude
  • le relevé complet de toutes les transactions frauduleuses effectuées
  • une description des faits : comment avez-vous été amené(e) à effectuer les opérations en question?

Etape 2 : déclarez au plus vite la fraude auprès de la police

Faites dresser par la police un procès-verbal des faits et des transactions frauduleuses et transmettez-le au format PDF (pas de photo !), accompagné d’une copie de votre audition, à fraude@axa.be en indiquant comme sujet « Dossier en cours + votre numéro de compte » (numéro IBAN en 16 positions) et en mentionnant clairement dans votre mail :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte concerné(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude

Ce PV est indispensable pour le traitement ultérieur du dossier et l’intervention de la police peut faciliter la récupération éventuelle des montants dérobés.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA