Petit tour en coulisses

Boulangerie Frank

Le rêve d’une entreprise artisanale

”Démarquez-vous de vos concurrents. Ayez ce petit truc de plus, de différent.”

Conseils, d’indépendant à indépendant

Un client professionnel à l’honneur

Quel est, selon nos clients, le secret de la réussite pour une entreprise ? Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo et faites la connaissance de Frank et Nancy, de la Boulangerie Frank.

La passion du métier

Ce n’est un secret pour personne, dans une boulangerie, on travaille dur. Depuis 20 ans déjà, Frank se lève à l’aube pour préparer pain frais, pâtisseries et viennoiseries. Son épouse, Nancy, s’occupe quant à elle des clients, depuis 20 ans, elle aussi . On ne fait bien que ce qu’on aime. Sans la passion du métier, impossible de tenir la distance.

Pas de pitié pour la concurrence : soyez unique !

Qui exploite un commerce florissant depuis plus de 20 ans, a déjà relevé nombre de défis. La seule façon de surmonter les épreuves, c’est justement de ne pas suivre la concurrence, mais de faire au contraire la différence en misant sur des atouts exclusifs. L’atout majeur de la Boulangerie Frank, c’est son pain de seigle artisanal. Une véritable institution. Il a hérité de cette recette, aussi unique que bénéfique pour la santé, de son grand-père. Le pain de seigle est cuit à basse température, il contient donc davantage de nutriments que le pain classique. De plus, Frank n’utilise aucun conservateur. Raison pour laquelle il n’a rien à craindre de la concurrence éventuelle d’un supermarché ou d’un nouveau boulanger qui s’installerait à deux pas.

“Ce qui me différencie d’autres boulangers ? Mon pain de seigle, préparé et cuit selon la recette unique de mon grand-père. Vous n’en trouverez pas au supermarché“.

Repérer les opportunités. Suivre son inspiration.

Nancy est au service des clients. Pas seulement parce qu’elle leur vend du pain. Les clients viennent bien sûr chercher du bon pain chaud chez le boulanger artisanal, mais ils viennent aussi chercher… de la chaleur. Une oreille attentive. Comment répondre à ces attentes-là ? Tout en restant fidèle à son concept de base ? L’inspiration est omniprésente. Il faut pouvoir la déceler. Par exemple, à l’occasion d’un moment de détente comme celui que s’octroyaient Nancy et Frank, en vacances en Italie. Nancy a remarqué que les Italiens prenaient leur expresso debout, au bar de la boulangerie. En vitesse, juste avant d’aller au boulot. Et pourquoi pas à Heist-op-den-Berg, s’est dit Nancy ?

Oser innover. Oser investir.

Au départ, une simple machine à café, histoire de pouvoir servir aux clients qui le souhaitaient un petit café, tout en faisant un brin de causette. Par la suite, une rénovation complète pour adopter un look résolument moderne. Et voilà, l’ancienne boulangerie a fait peau neuve. Mais sans crédit, rien n’aurait été possible. Qui veut rester acteur sur le marché, même après 20 ans, doit évoluer avec son temps. Oser innover. Et donc aussi oser investir.

Conseil de votre Agent bancaire AXA

Vous aussi, vous avez envie d’investir, pour transformer ou rénover ? AXA Banque vous aide en recherchant des solutions à la mesure de votre entreprise. Tout comme ce boulanger artisanal qui cuit encore son pain de seigle à l’ancienne, nous vous aidons volontiers, vous aussi, à évoluer.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies