On en entend de plus en plus souvent parler à l’heure actuelle : peut-être vaut-il mieux placer une partie de son argent plutôt que de tout consacrer à l’épargne. Mais pour pouvoir accéder à un investissement, il faut généralement payer au préalable des frais d’entrée. En quoi consistent exactement ces frais d’entrée ?
Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA.
Des frais uniques
Les frais d’entrée consistent en un montant prédéfini à ne payer qu’une seule fois sur le montant que vous souhaitez investir dans un fonds. Il s’agit généralement d’un pourcentage fixe. Imaginez : vous investissez 10.000 euros et le pourcentage à payer est de 3%. Vous payerez donc 300 euros de frais d’entrée.
Optez pour un seul visage pour tous vos investissements
En investissant, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un rendement plus élevé que celui de votre compte d’épargne. Il faut toutefois savoir qu’investir peut également comporter des risques. Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA : une personne de confiance unique qui vous garantira un service optimal, une expérience de premier ordre et des conseils personnalisés.
Vos préférences actuelles en matière de cookies vous empêchent d’accéder à ce contenu. Vous pouvez les adapter ici.
Vous voulez commencer à investir ? Veillez d’abord à disposer d’une réserve d’argent sûre en cas d’urgence. Vous avez peut-être aussi des projets spécifiques pour lesquels vous aimeriez également mettre un peu d’argent de côté. Comment allez-vous vous y prendre pour tout mener à bien ? Et quelles formules d’épargne et de placement sont indiquées pour vos projets à court, moyen et long terme ?
Einstein a décrit les intérêts composés, c’est-à-dire les intérêts calculés sur les intérêts, comme la plus grande force de l’univers. On pourrait également le reformuler ainsi : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et le rendement de cette accumulation pourrait bien être encore plus important que vous ne le pensez. Découvrez la puissance des intérêts composés, avec l’exemple de l’effet boule de neige.
Le cerveau humain est capable de choses incroyables : de la physique quantique à la découverte de vaccins. Mais étonnamment, notre cerveau ne semble pas aussi adapté quand il s'agit d'investissements. Il joue même contre nous dès que nous envisageons d'acheter actions et obligations. Mais il existe heureusement des astuces pour déjouer les tours de notre cerveau et essayer de réaliser, malgré tout, de beaux rendements.
Après l'année 2022, année d'horreur, 2023 promettait de nous amener dans des eaux plus calmes. L'inflation allait progressivement diminuer, l'économie allait se refroidir légèrement et donc étouffer un peu plus le feu de l'inflation, de sorte que les banques centrales n'auraient pas à "passer à la vitesse supérieure".
Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 990 ou de 1.270 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 990 ou 1.270 euros par an ?