En quoi consistent les frais d’entrée?

Préparer votre avenir Investir – 03 juin 2016

On en entend de plus en plus souvent parler à l’heure actuelle : peut-être vaut-il mieux placer une partie de son argent plutôt que de tout consacrer à l’épargne. Mais pour  pouvoir accéder à un investissement, il faut généralement payer au préalable des frais d’entrée. En quoi consistent exactement ces frais d’entrée ?

frais d'entrée
Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA.

Des frais uniques

Les frais d’entrée consistent en un montant prédéfini à ne payer qu’une seule fois sur le montant que vous souhaitez investir dans un fonds. Il s’agit généralement d’un pourcentage fixe. Imaginez : vous investissez 10.000 euros et le pourcentage à payer est de 3%. Vous payerez donc 300 euros de frais d’entrée.

Optez pour un seul visage pour tous vos investissements

En investissant, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un rendement plus élevé que celui de votre compte d’épargne. Il faut toutefois savoir qu’investir peut également comporter des risques. Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA : une personne de confiance unique qui vous garantira un service optimal, une expérience de premier ordre et des conseils personnalisés. 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

À fond dans l’immobilier ou dans un fonds immobilier ?

On le sait, le Belge a une brique dans le ventre. Soit pour lui-même et sa famille ou, vu l’anémie des taux d’intérêt actuels, pour tirer un certain rendement. Cela peut être effectivement une source de revenus supplémentaire pour diversifier vos placements. Mais connaissez-vous les fonds immobiliers qui pourraient vous éviter de nombreux tracas si vous vous orientez vers l’immobilier ? Petit comparatif.

Plus d'infos

Le point sur le coronavirus et son impact sur les marchés

Les événements dans le cadre de l’épidémie de coronavirus se succèdent à toute allure. Pas facile de garder la tête froide. Nous allons donc faire le point de la situation afin que vous compreniez ce qui se passe sur les marchés financiers et que vous sachiez ce qu’il y a lieu de faire.

Plus d'infos

Prenez de bonnes décisions en 2020 pour votre argent

L’année 2020 sera-t-elle VOTRE année pour vos finances ? Nous l’espérons. Prenez en tout cas de bonnes décisions pour votre argent cette année… mais aussi pour plus tard. Objectif : que vos finances retrouvent équilibre et appétit dans un contexte de taux bas persistants.

Plus d'infos

Épargne-pension : 990 ou 1.270 euros ?

Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 990 ou de 1.270 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 990 ou 1.270 euros par an ?

Plus d'infos