En quoi consistent les frais d’entrée?

Préparer votre avenir Investir – 03 juin 2016

On en entend de plus en plus souvent parler à l’heure actuelle : peut-être vaut-il mieux placer une partie de son argent plutôt que de tout consacrer à l’épargne. Mais pour  pouvoir accéder à un investissement, il faut généralement payer au préalable des frais d’entrée. En quoi consistent exactement ces frais d’entrée ?

frais d'entrée
Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA.

Des frais uniques

Les frais d’entrée consistent en un montant prédéfini à ne payer qu’une seule fois sur le montant que vous souhaitez investir dans un fonds. Il s’agit généralement d’un pourcentage fixe. Imaginez : vous investissez 10.000 euros et le pourcentage à payer est de 3%. Vous payerez donc 300 euros de frais d’entrée.

Optez pour un seul visage pour tous vos investissements

En investissant, vous augmentez vos chances de bénéficier d’un rendement plus élevé que celui de votre compte d’épargne. Il faut toutefois savoir qu’investir peut également comporter des risques. Pour être certain de choisir un investissement qui vous convienne parfaitement, demandez conseil à un Agent bancaire AXA : une personne de confiance unique qui vous garantira un service optimal, une expérience de premier ordre et des conseils personnalisés. 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Épargne-pension : 1.020 ou 1.310 euros ?

Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 1.020 ou de 1.310 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 1.020 ou de 1.310 euros par an ?

Plus d'infos

Macroéconomie : vers un atterrissage brutal ou en douceur ?

Après l'année 2022 pour le moins turbulente, l'année 2023 a été annoncée comme celle d’un retour à la normalité sur les marchés. Une promesse qui s'est jusqu'ici réalisée en grande partie. Les actions ont connu un excellent premier semestre et les obligations, lourdement affectées pendant la crise, ont pu récupérer une partie des pertes essuyées.

Plus d'infos

Investir durable : quelles sont vos préférences ?

Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Voiture thermique ou électrique ? La protection de la planète dans tous ses aspects est un sujet qui vous touche, un peu, beaucoup ou pas du tout ? En matière d’investissement durable, votre agent bancaire souhaite connaitre vos préférences, pour que votre portefeuille corresponde le plus possible à votre profil d’investisseur, dans le respect d’une réglementation européenne d’août 2022. Nous avons à votre disposition une brochure à ce sujet, écrite dans un langage clair.

Plus d'infos

Perspectives macroéconomiques pour l'été : inflation en baisse et croissance économique faible

L'inflation a entamé un net recul dans les principales économies. Même si toutes les inquiétudes ne sont pas dissipées, les investisseurs considèrent que le problème de l'inflation est "résolu". Il s'agit peut-être d'une vision trop prospective à long terme, mais pour les mois à venir, cette évaluation est justifiée. Les prix de l'énergie sont en baisse depuis le début 2023 et seront bientôt suivis par la deuxième cause d'inflation de l'année écoulée : les prix des denrées alimentaires.

Plus d'infos

Investir : une question de connaissance ou de chance ?

« J'aimerais bien...mais je n'ai pas le temps ». Ou « Cela ne m'intéresse pas vraiment, c'est trop compliqué et je ne préfère pas me lancer ». Autant d'arguments souvent avancés pour ne pas investir. Typique, n'est-ce pas ? Ces raisons cachent cependant une présomption tacite : investir avec succès nécessite compétences, expertise et connaissances. Mais est-ce le cas ?

Plus d'infos