Facilitez-vous la vie : faites-vous aider pour vos investissements

Préparer votre avenir Investir – 08 janvier 2021

Investir dans des actions ou des obligations individuelles, cela demande pas mal de temps et de travail : composer un bon portefeuille, suffisamment diversifié, négocier au bon moment ou au contraire ne pas négocier,... Ce n’est pas évident. Laissez donc votre Agent bancaire AXA vous aider.

facilitez-vous la vie
Le choix d’un fonds dépend de plusieurs facteurs. Un Agent bancaire AXA peut vous expliquer en détail les fonds que propose AXA Banque et ceux qui vous conviennent le mieux.

Pourquoi investir dans des fonds ?

Un fonds est un investissement diversifié. En investissant, par exemple, dans un fonds d'actions, vous n'investissez pas dans une action en particulier, mais bien dans des actions émises par différentes sociétés. Cet argent est alors investi selon une stratégie prédéterminée, par une équipe de professionnels. En fonction de cette stratégie, l'investissement dans un fonds comporte plus ou moins de risques.

Investir dans des fonds offre différents avantages. Avec des montants relativement faibles, vous investissez dans un éventail intéressant d'actions, d'obligations ou d'autres catégories d'actifs. La gestion d'un fonds d'investissement est entre les mains d'experts qui effectuent pour vous une sélection et suivent le tout de près. Investir dans un fonds permet également à votre argent d'accéder à un marché souvent réservé aux professionnels ou aux « grands acteurs » et pas aux investisseurs privés.

Bien entendu, un fonds est également sensible aux fluctuations des marchés boursiers. Le rendement et le capital ne sont pas garantis et dépendent de l'évolution des marchés financiers. Il est donc tout à fait normal de voir quelques baisses de régime de la bourse. Mais en investissant à long terme, ces fluctuations du marché sont largement compensées et vous en profitez au maximum. Investir et ne pas trop regarder derrière soi, tel est notre conseil.

Pourquoi investir dans des fonds AXA ?

Parce que le début de l’année est le moment idéal pour essayer quelque chose de nouveau 😉.

Mais surtout parce qu'AXA Banque travaille avec des experts pour la composition et la gestion de fonds.

Vous investissez 100.000 euros ou davantage ? Dans ce cas, vous profitez de tous les avantages de notre offre exclusive Delegio Privilege. Cette offre est disponible en Belgique chez AXA Banque uniquement et investit dans une série d'actions et d'obligations soigneusement sélectionnées et gérées par des experts.

Ces gestionnaires de portefeuille exclusifs, les AXA Investment Managers, sont membres du Groupe AXA et font partie du top 15 du classement mondial des gestionnaires de fonds. Cette équipe de 12 gestionnaires de portefeuille a, en moyenne, plus de 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs. L'un des objectifs d'AXA Investment Managers est d'intégrer les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d'investissement responsable. Ils se concentrent sur les secteurs d’avenir : digitalisation, robotique, technologies propres, vieillissement de la population,…

En tant que client Delegio Privilege, vous profitez de services exclusifs. Nous vous aidons par exemple à planifier votre succession. Nous effectuons un scan pour chiffrer vos droits de succession. Un partenaire externe étudie pour vous cette question par le détail et vous donne des conseils afin d'optimiser votre succession. Le tout à un tarif préférentiel.

Mais si vous investissez moins de 100.000 euros, vous êtes également accompagné par votre Agent bancaire AXA. Il vous explique en détail les fonds qu'AXA Banque propose et détermine, avec vous, en fonction de votre situation, les fonds d'investissement que vous pouvez intégrer dans un portefeuille qui vous corresponde parfaitement.

Et au final, quelle est votre bonne résolution ?

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Le variant Delta influe sur l’économie mondiale

Le variant Delta constitue une source d’inquiétude. Les nouvelles contaminations restent élevées et le taux de vaccination global demeure insuffisant. Si l’impact sur l’économie est plus faible qu’auparavant, les incertitudes commencent à peser sur la confiance des ménages, en particulier aux États-Unis. Les enquêtes d’activités restent globalement bien orientées, malgré un léger déclin en août. Voyons cela, continent par continent.

Plus d'infos

Que devient votre patrimoine si vous n’avez pas de famille ?

L'avantage fiscal du legs en duo n’existe plus en Flandre depuis le 1er juillet 2021. Cette modification met fin à une pratique courante consistant à faire hériter des amis ou des parents éloignés en bénéficiant d’un taux inférieur. Intéressant notamment si vous êtes célibataire sans enfant et sans autre famille proche. Quelle alternative existe-t-il dans ce cas ?

Plus d'infos

La force des intérêts composés pour préparer votre épargne-retraite

Einstein a décrit les intérêts composés, c’est-à-dire les intérêts calculés sur les intérêts, comme la plus grande force de l’univers. On pourrait également le reformuler ainsi : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et le rendement de cette accumulation pourrait bien être encore plus important que vous ne le pensez. Découvrez la puissance des intérêts composés, avec l’exemple de l’effet boule de neige.

Plus d'infos

Contactez votre expert en investissement