Les femmes et l'argent: cliché ou vérité ?

Gérer votre argent Famille Budget – 29 décembre 2016

Les femmes sont-elles plus prudentes en matière d’argent ? Est-ce l’homme qui porte la culotte ? AXA Banque a cherché, dans son portefeuille de clients, une réponse à une série de clichés sur les femmes et l’argent. Son analyse met en lumière quelques constatations surprenantes.

les femmes et l'argent

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Le paiement sans contact de plus en plus courant

Le paiement sans contact se développe tout doucement en Belgique. Et cela pourrait bien s’accélérer encore d’ici la fin de l’année. D’ici là, tous les terminaux de paiement devraient en effet être équipés de la technologie Near Field Communication ou technologie NFC. Il y a aussi de plus en plus de smartphones et de cartes bancaires munis d’une puce NFC. Mais en fait, qu’est-ce que la NFC et comment
fonctionne-t-elle ?

Qu'est-ce qu'un mandat bancaire ?

Lorsque vous octroyez un mandat bancaire à quelqu'un, vous lui donnez le pouvoir de réaliser des opérations et/ou de poser des actes en votre nom et pour votre compte dans votre banque. Le mandat bancaire peut être général ou spécifique.

Payez vos factures en un clic grâce à Zoomit !

Nom du bénéficiaire, numéro de compte, montant, communication... Vous en avez assez de perdre votre temps à encoder vos virements ? Avec Zoomit, vous validez le paiement de vos factures en un clin d’oeil ! C’est vous qui décidez de tout : quelle facture, quel montant, quand. Une fois décidé, quelques clics et hop, c’est payé. Facile, gratuit et infaillible. A vous de jouer !

Ouvrir un compte commun : le pour et le contre

Vous allez emménager avec votre conjoint(e) et vous vous apprêtez à faire le grand saut ? Il est temps d'ouvrir un compte commun pour payer vos frais mensuels réguliers et vos courses. Un compte commun est pratique, mais il convient tout de même de faire attention à certains aspects.

Comment ouvrir un compte commun?

Vous êtes en couple et souhaitez ouvrir un compte pour payer vos dépenses communes ? Dans votre agence ou en ligne, ouvrir un compte n'a jamais été aussi simple. Grâce à un système de procuration réciproque, vous pouvez tous les deux effectuer des paiements et des versements sur ce compte, en toute simplicité. Pour cela, plus besoin d'obtenir l'accord explicite de votre partenaire. Comment fonctionne l'ouverture d'un compte commun et à quoi faut-il prêter attention ?

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies