Diviser pour mieux rentabiliser

Préparer votre avenir Investir Epargner – 14 septembre 2015

Toutes vos économies sont sur le même compte ? Dans ce cas, vous devriez envisager de les répartir entre une réserve financière pour les dépenses prévues ou imprévues et le reste. Vous déposerez alors ces montants sur différents comptes d’épargne. Comment procéder ?

 
Il est recommandé de placer votre réserve financière sur un compte d’épargne au taux de base élevé.

Nous vous recommandons de placer l’argent à utiliser comme réserve financière ou pour un achat planifié sur un compte d’épargne au taux de base élevé. De cette manière, vous ne perdrez pas trop d’intérêts si vous avez soudain besoin d’une partie de cet argent.

À combien doit se monter ma réserve financière ? Voir : 5.000 euros sur mon compte épargne, est-ce suffisant ?

Vous souhaitez mettre de côté un montant plus élevé que le strict minimum ?

Étant donné que vous n’avez sans doute pas l’intention d’utiliser cet argent dans un bref délai, nous vous recommandons de le déposer sur un compte d’épargne offrant une prime de fidélité élevée. En effet, si l’argent reste plus d’un an sur votre compte, vous bénéficierez d’un meilleur rendement.

En savoir plus sur les taux d’intérêt des comptes d’épargne

Les différents comptes d’épargne en ligne offerts par AXA Banque

Vous avez plus de 10.000 euros sur votre compte d’épargne ?

Dans ce cas, vous pourriez envisager un placement, car celui-ci vous garantira un bien meilleur rendement à terme. Demandez conseil à votre agent bancaire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article Épargner ou investir : que choisir ?

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Quel est votre plus beau profil… pour investir ?

Une personne n’est pas l’autre. C’est ce qui fait le sel de la vie en société. Chacun vit et consomme comme il l’entend. Nous allons cette fois-ci comparer le monde des placements et celui, sans doute plus familier pour vous, de la remise en forme. Prenez-vous soin de votre look et de votre santé ? Comment achetez-vous vos produits de beauté ? Ces deux univers pourraient présenter des similitudes.

Plus d'infos

Une épargne de 5.000 euros, est-ce suffisant ?

Nombreux sont ceux qui ne disposent pas d'une épargne suffisante pour faire face aux dépenses imprévues. Quelle est l’épargne idéale pour disposer d'une réserve financière suffisante ? Il est communément admis qu'un montant égal à trois salaires mensuels suffit, mais certains prétendent qu’il est préférable d'avoir six fois ce montant de côté. Finalement, quelle réserve financière faut-il prévoir ? Réponse dans ce blog.

Plus d'infos

La Bourse ne part jamais en vacances !

Les vacances sont à vos pieds et vos pieds sont dans l’eau. Sur une plage d’Europe ou près d’un lac dans les Ardennes, vous prenez du temps pour vous, enfin. Pour tout oublier de ce premier semestre 2020. Tout ? Quelle réflexion vient à l’esprit quand on évoque votre portefeuille d’investissement ? Comment allez-vous gérer ces trois semaines de congé et quels sont les points d’attention pour vos placements ?

Plus d'infos

Successions (3) : le « vrai ou faux » des donations

Un nouvel article dans l’univers des successions. Nous zoomons cette fois-ci sur le cas particulier des donations. Donner, c’est aussi et surtout donner correctement. Sans embarras pour le donateur et le donataire. Sans vouloir être exhaustif dans cette matière en perpétuelle évolution ni nous substituer à votre notaire, voici un article « vrai ou faux » pour vous initier aux donations.

Plus d'infos

Épargner ou investir? D’abord épargner, puis investir!

Vous voulez commencer à investir ? Veillez d’abord à disposer d’une réserve d’argent sûre en cas d’urgence. Vous avez peut-être aussi des projets spécifiques pour lesquels vous aimeriez également mettre un peu d’argent de côté. Comment allez-vous vous y prendre pour tout mener à bien ? Et quelles formules d’épargne et de placement sont indiquées pour vos projets à court, moyen et long terme ?

Plus d'infos