Diviser pour mieux rentabiliser

Préparer votre avenir Investir Epargner – 14 septembre 2015

Toutes vos économies sont sur le même compte ? Dans ce cas, vous devriez envisager de les répartir entre une réserve financière pour les dépenses prévues ou imprévues et le reste. Vous déposerez alors ces montants sur différents comptes d’épargne. Comment procéder ?

 
Il est recommandé de placer votre réserve financière sur un compte d’épargne au taux de base élevé.

Nous vous recommandons de placer l’argent à utiliser comme réserve financière ou pour un achat planifié sur un compte d’épargne au taux de base élevé. De cette manière, vous ne perdrez pas trop d’intérêts si vous avez soudain besoin d’une partie de cet argent.

À combien doit se monter ma réserve financière ? Voir : 5.000 euros sur mon compte épargne, est-ce suffisant ?

Vous souhaitez mettre de côté un montant plus élevé que le strict minimum ?

Étant donné que vous n’avez sans doute pas l’intention d’utiliser cet argent dans un bref délai, nous vous recommandons de le déposer sur un compte d’épargne offrant une prime de fidélité élevée. En effet, si l’argent reste plus d’un an sur votre compte, vous bénéficierez d’un meilleur rendement.

En savoir plus sur les taux d’intérêt des comptes d’épargne

Les différents comptes d’épargne en ligne offerts par AXA Banque

Vous avez plus de 10.000 euros sur votre compte d’épargne ?

Dans ce cas, vous pourriez envisager un placement, car celui-ci vous garantira un bien meilleur rendement à terme. Demandez conseil à votre agent bancaire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article Épargner ou investir : que choisir ?

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Comment investir ? Régulièrement

Existe-t-il un moment idéal pour investir ? C’est LA question que se posent les investisseurs tant expérimentés que débutants. Tentons d’y répondre en évoquant différentes solutions d'investissement pour celles et ceux qui recherchent un rendement potentiel, à côté d’une réserve d'épargne suffisante pour les imprévus.

Plus d'infos

Forte inflation en mai 2022, et les menaces de sa durée

L’inflation reste le sujet préoccupant en mai 2022, plus particulièrement sa persistance dans le temps alimentant les craintes de désancrage des anticipations d’inflation. Dans ce contexte, les banques centrales ont peu d’alternatives, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. En zone euro, l’activité économique tient bon, mais les perspectives s’assombrissent pour le deuxième semestre alors même que la BCE a d’ores et déjà entériné deux hausses de taux en juillet et septembre.

Plus d'infos

L'influence de votre comportement sur vos investissements

Inflation élevée, tensions géopolitiques, grande volatilité sur les marchés boursiers... La période actuelle est la plus stressante pour lesinvestisseurs depuis la dernière contraction de l'économie déclenchée par la crise financière de 2008. Tout investisseur qui a détenu un portefeuille dans les années 2008-2010 se souvient de l'anxiété et des réactions inappropriées de nombreux investisseurs à cette époque. Nous vous expliquons comment éviter ce genre de réactions et comment faire au mieux face à cette situation.

Plus d'infos

Investir ? Découvrez maintenant pourquoi il ne faut plus hésiter.

Vous pensez peut-être qu'investir, ce n'est pas pour vous, que c'est seulement pour les personnes fortunées qui « spéculent » volontiers sur les marchés boursiers ? Ou que ce n'est pas le moment étant donné la situation instable dans le monde et sur les marchés financiers ? Ou que vous êtes trop jeune ou trop vieux pour vous y mettre ? Nous allons vous convaincre du contraire.

Plus d'infos