Diviser pour mieux rentabiliser

Préparer votre avenir Investir Epargner – 14 septembre 2015

Toutes vos économies sont sur le même compte ? Dans ce cas, vous devriez envisager de les répartir entre une réserve financière pour les dépenses prévues ou imprévues et le reste. Vous déposerez alors ces montants sur différents comptes d’épargne. Comment procéder ?

 
Il est recommandé de placer votre réserve financière sur un compte d’épargne au taux de base élevé.

Nous vous recommandons de placer l’argent à utiliser comme réserve financière ou pour un achat planifié sur un compte d’épargne au taux de base élevé. De cette manière, vous ne perdrez pas trop d’intérêts si vous avez soudain besoin d’une partie de cet argent.

À combien doit se monter ma réserve financière ? Voir : 5.000 euros sur mon compte épargne, est-ce suffisant ?

Vous souhaitez mettre de côté un montant plus élevé que le strict minimum ?

Étant donné que vous n’avez sans doute pas l’intention d’utiliser cet argent dans un bref délai, nous vous recommandons de le déposer sur un compte d’épargne offrant une prime de fidélité élevée. En effet, si l’argent reste plus d’un an sur votre compte, vous bénéficierez d’un meilleur rendement.

En savoir plus sur les taux d’intérêt des comptes d’épargne

Les différents comptes d’épargne en ligne offerts par AXA Banque

Vous avez plus de 10.000 euros sur votre compte d’épargne ?

Dans ce cas, vous pourriez envisager un placement, car celui-ci vous garantira un bien meilleur rendement à terme. Demandez conseil à votre agent bancaire.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article Épargner ou investir : que choisir ?

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Après une excellente année 2017 pour les investissements, que peut-on attendre de 2018 ? Partie 1

Quelles sont nos attentes pour 2018 au niveau macro-économique et quel pourrait être leur impact sur les marchés financiers ? Nous allons vous l'expliquer dans trois blogs consécutifs –  détour obligatoire pour toute personne intéressée par les investissements. Nous commençons par l'environnement économique général ; nous nous focaliserons ensuite dans le deuxième article sur les États-Unis et l’Europe. Dans le troisième et dernier blog, nous nous attarderons sur les marchés financiers et ferons un résumé de la situation.

La force des intérêts sur les intérêts

Einstein a décrit les intérêts composés comme la plus grande force de l’univers. On pourrait également le reformuler : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et le fruit de cette accumulation pourrait bien être encore plus grand que vous ne le pensez. Découvrez la puissance des intérêts sur des intérêts, avec l’exemple de l’effet boule de neige de l’épargne-pension.

Les marchés boursiers restent très performants

On se dirige vers une année boursière 2017 très performante : la valorisation des actions est très élevée au niveau mondial sur la base d'excellents résultats d'exploitation et de taux longs toujours très bas. Nous nous attendons à ce qu'ils remontent légèrement, même si les banques centrales ont annoncé qu'elles allaient progressivement modifier leur politique. C'est ainsi que la Banque centrale européenne (BCE) va diminuer les achats d'obligations. Les marchés d'actions américains ont également atteint de nouveaux records. La question est : la tendance va-t-elle se poursuivre sous l'administration Trump ? 

Combien coûte un séjour en maison de repos ?

Le prix d’un séjour en maison de repos ne hante sans doute pas vos pensées à l’heure actuelle. Il est pourtant essentiel de vous y prendre à temps pour constituer un patrimoine, ou envisager un revenu complémentaire. En effet, la pension moyenne ne suffit souvent pas à financer un séjour en maison de repos.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies