Payconiq et Bancontact réunis en une seule app

Gérer votre argent Actualités – 26 avril 2019

Bancontact et Payconiq forment ensemble une seule app et cumulent les avantages. L'app Payconiq by Bancontact c'est en effet la crème du paiement mobile : simplicité, notoriété et sécurité tout à la fois. Avec votre smartphone ou tablette, vous avez grâce à cette app toujours de l’argent en poche.
Payconiq by Bancontact 
Avec l'app Payconiq by Bancontact, vous avez toujours de l'argent en poche : votre smartphone vous permet de payer où et quand vous le souhaitez. Rapidement et en toute sécurité.

L'app Payconiq by Bancontact vous permet en effet de régler votre note au restaurant ou votre pain chez le boulanger, mais aussi de rembourser vos amis lors d’une sortie ou à distance. En ligne ou en magasin, vous payez en deux temps, trois mouvements. Mais l’app ne s’arrête pas là puisqu’elle vous permet de payer tout aussi facilement vos factures. 

Comment ça marche ?

L’app Payconiq by Bancontact est très facile à utiliser : vous réglez facilement n’importe quel paiement en scannant un code QR (code QR Bancontact ou Payconiq) dans un magasin ou en payant un commerçant via la liste de magasins. Vous pouvez également rembourser vos amis via votre liste de contact sans vous soucier de leur numéro de compte bancaire.
Payconiq by Bancontact : 1, 2, 3 et hop, c'est payé !

Payer via code QR

  1. Le commerçant génère un code QR (statique ou dynamique) dans son magasin, sur son site de vente en ligne ou en l’imprimant sur la facture qu’il émet.
  2. Vous, l’acheteur, vous ouvrez l’app Payconiq by Bancontact et scannez le code QR.
  3. Il ne vous reste plus qu’à valider votre achat en composant votre code PIN et c’est payé !

Payer via votre liste de contacts

  1. Vous qui voulez rembourser quelqu’un, vous ouvrez l’app Payconiq by Bancontact et vous choisissez l’option « Contacts ».
  2. Vous choisissez ensuite dans votre liste la personne de contact en question et encodez le montant à payer.
  3. Il ne vous reste plus qu’à valider le paiement via votre code PIN et c’est réglé !

Avantages

  • Simplicité : vous effectuez vos paiements où et quand vous le souhaitez.
  • Convivialité et rapidité : régler facilement vos opérations bancaires libère votre temps pour ce qui est important.
  • Sécurité : seuls les paiements que vous validez avec votre code PIN sont effectués.

Payer avec son smartphone, est-ce vraiment sûr ?

La sécurité des paiements mobiles est assurées de différentes manières. Tout d’abord par les normes du secteur financier et les mesures légales. De son côté, AXA Banque accorde bien entendu également énormément d’importance à votre protection. Nous suivons en permanence les développements technologiques et les appliquons le plus rapidement possible. Mais nous ne nous arrêtons pas là.
Nous avons regroupé toutes les informations relatives aux opérations bancaires sécurisées et aux mesures que nous mettons en place et que vous pouvez aussi prendre pour vous assurer une sécurité optimale.

Téléchargez l’app Payconiq by Bancontact et à vous le paiement mobile tout simple !

Vous pouvez installer l’app sur votre smartphone ou tablette à condition qu’il/elle dispose d’un appareil photo et soit équipé(e) de l’un des systèmes d’exploitation suivants :

  • iOS 8 ou supérieur
  • Android 4.4 ou supérieur

Seuls les smartphones équipés d’un système d’exploitation Android (version 4.4 ou supérieure) et d’une puce NFC permettent de payer sans contact.

C'est le cas de votre smartphone ? Dans ce cas, téléchargez sans attendre l'app Payconiq by Bancontact via Google Play ou l'App Store. Associez-y ensuite vos carte de débit et compte à vue AXA Banque et vous pouvez directement effectuer votre premier paiement mobile !

Vous utilisez déjà l'une des précédentes versions de l’app Payconiq ou Bancontact ? Vos données existantes sont alors automatiquement reprises dans l’app Payconiq by Bancontact.

Pas encore client AXA Banque ? Ouvrez maintenant votre compte à vue et recevez rapidement votre carte de débit AXA Banque directement chez vous, à la maison !

Vous trouverez plus d’infos sur l'app Payconiq by Bancontact, ainsi que le règlement sur www.payconiq.be.

Vous êtes sceptique ? Découvrez comment fonctionne le paiement mobile et faites, vous aussi, de votre smartphone votre nouveau porte-monnaie !

 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Le paiement sans contact de plus en plus courant

Le paiement sans contact se développe lentement mais sûrement en Belgique. Par rapport à l’année dernière, le nombre de paiements sans contact a triplé puisqu'il est passé de 1,41 % à 4 %. Une hausse somme toute logique dans la mesure où de plus en plus de gens ont une carte ou un smartphone équipé d’une puce NFC permettant le paiement sans contact et que presque tous les terminaux de paiement sont également équipés de cette technologie Near Field Communication ou NFC. Mais en fait, qu’est-ce que la NFC et comment fonctionne-t-elle ?

Plus d'infos

Les jeunes de plus en plus souvent utilisés comme passeurs d’argent

Les cybercriminels approchent de plus en plus souvent les jeunes pour les utiliser comme passeurs d’argent. Ce faisant, ils peuvent transférer de l’argent volé vers d’autres comptes, souvent situés à l’étranger. Febelfin a publié un communiqué de presse à ce sujet. Les jeunes sont contactés dans les lieux de loisirs nocturnes ou à travers des médias sociaux populaires, comme Instagram, WhatsApp ou Snapchat, avec la promesse de gagner de l’argent rapidement. Souvent, ils ne se rendent pas compte qu’ils commettent un délit.

Plus d'infos

PSD2, qu'est-ce que c'est ?

La technologie évolue, le comportement des consommateurs aussi. Le marché des paiements suit le mouvement. PSD2 est une nouvelle directive européenne qui entrera en vigueur en Belgique d’ici juin 2018 pour encadrer ces évolutions. Et c’est tout bénéfice pour vous, consommateur. De quoi s’agit-il exactement et qu’est-ce que cela va changer pour vous ?

Plus d'infos

Attention à l’hameçonnage par le biais d’Adwords et des médias sociaux

Les pirates informatiques sont constamment en quête de nouvelles manières d’intercepter vos données personnelles ou bancaires. Des tentatives d’hameçonnage ont encore récemment été détectées par le biais de Google Adwords et de médias sociaux tels que WhatsApp et Facebook, en ayant à chaque fois recours à un lien qui mène vers un faux écran de connexion pour des opérations bancaires par Internet ou une plate-forme de paiement en ligne. Faites dès lors preuve d’une extrême vigilance lorsque vous effectuez des recherches sur Internet, par ex. par le biais de Google, ou quand on vous propose des réductions alléchantes par le biais des médias sociaux.

Plus d'infos

AXA Banque remporte 2 Bank Awards

AXA Banque a été sacrée « Meilleur réseau d’agences » et « Meilleure plate-forme en ligne » par le site Guide-épargne.be. Cette première place est, cette année encore, le résultat d'un ancrage local fort associé à la mise à disposition de plates-formes en ligne conviviales. L’an passé, AXA Banque avait déjà été nommée « Meilleure banque de l’année 2016 » pour les mêmes raisons par le site Bankshopper.be.

Plus d'infos