Changer de banque ? Transférer votre compte n’a jamais été aussi simple !

Gérer votre argent Devenir client(e) Compte à vue – 23 novembre 2020

Vous envisagez de changer de banque pour devenir client AXA Banque ? Le service de mobilité interbancaire permet le transfert rapide, facile et gratuit de votre compte courant et/ou de votre compte d'épargne. Il vous suffit pour cela de compléter le/les formulaires en ligne et nous nous occupons du reste. Nous nous chargeons pour vous du transfert et faisons le nécessaire pour que vos revenus et dépenses fixes continuent simplement à suivre leur cours.

Combien de temps dure le transfert de mon compte ?

Bankswitching
Changer de banque : c'est facile et gratuit ! Il vous suffit pour cela de compléter le/les formulaires en ligne et nous nous occupons du reste.

Le service de mobilité interbancaire dure 10 jours ouvrables pour un compte à vue sans produits liés (tels que compte-titres, crédit ou carte de crédit Visa) comme pour un compte d'épargne. Vous pouvez également définir une date de transfert future (maximum un mois après la date de votre demande).

Combien coûte le changement de banque ? 

Rien du tout : le service de mobilité interbancaire est entièrement gratuit

Quels sont les avantages que m’offre le service de mobilité interbancaire ?

  • Vous n’avez pas à prendre contact vous-même avec votre ancienne banque.
  • Les donneurs d’ordre de virements récurrents et les sociétés auprès desquelles vous avez une domiciliation sont automatiquement informés de votre nouveau numéro de compte de paiement. Si vous le souhaitez, nous faisons également le nécessaire pour que votre salaire soit versé automatiquement sur votre compte AXA Banque.
  • Vous n’avez donc plus aucune démarche à entreprendre pour transférer vos revenus (salaire, pension, allocations familiales, loyer,…) et dépenses fixes (sauf si vous choisissez explicitement de vous en charger vous-même).
  • En ce qui concerne votre ancien compte de paiement, nous nous occupons également, si vous le souhaitez, de le faire clôturer et de faire verser le solde sur votre nouveau compte. Si vous préférez clôturer vous-même votre ancien compte, attendez pour cela que le transfert soit tout à fait terminé. Si vous recourez à ce service de mobilité pour votre compte d'épargne, votre ancien compte d'épargne sera automatiquement clôturé.

Que dois-je faire pour transférer mon compte chez AXA Banque ?

Il vous suffit de choisir le formulaire en ligne qui correspond au type de compte que vous souhaitez transférer, compte de paiement ou d'épargne, et de le compléter, puis de l'imprimer, de le signer et de nous le renvoyer.

Pour toute information complémentaire, appelez notre service clientèle au 03/286 66 01.

Vous trouverez davantage d'informations dans la brochure « Le service de mobilité interbancaire, pour un transfert efficace de vos paiements »PDF.

Consultez également l’article suivant : Avec Bankswitching, changer de banque c'est vraiment un jeu d'enfant.

Pas encore de compte à vue chez AXA Banque ?

Ouvrez-en un en quelques clics ou contactez votre Agent bancaire AXA.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Avec Bankswitching, changer de banque est un vrai jeu d'enfant !

Le changement de banque, ou bankswitching, est de plus en plus courant. Et pour cause : grâce au service de mobilité interbancaire Bankswitching, transférer votre compte de paiement ou d'épargne vers une autre banque est vraiment un jeu d'enfant. C'est votre nouvelle banque qui s'occupe en effet de tout. Vous n'avez notamment pas à transmettre votre nouveau numéro de compte de paiement à votre employeur ou votre fournisseur d'électricité quand vous changez de banque, votre nouvel établissement bancaire le fait pour vous.

Plus d'infos

Ouvrir un compte commun : le pour et le contre

Vous allez emménager avec votre conjoint(e) et vous vous apprêtez à faire le grand saut ? Il est temps d'ouvrir un compte commun pour payer vos frais mensuels réguliers et vos courses. Un compte commun est pratique, mais il convient tout de même de faire attention à certains aspects.

Plus d'infos

Comment ouvrir un compte commun?

Vous êtes en couple et souhaitez ouvrir un compte pour payer vos dépenses communes ? Dans votre agence ou en ligne, ouvrir un compte n'a jamais été aussi simple. Grâce à un système de procuration réciproque, vous pouvez tous les deux effectuer des paiements et des versements sur ce compte, en toute simplicité. Pour cela, plus besoin d'obtenir l'accord explicite de votre partenaire. Comment fonctionne l'ouverture d'un compte commun et à quoi faut-il prêter attention ?

Plus d'infos