Changer de banque ? Transférer votre compte n’a jamais été aussi simple !

Gérer votre argent Devenir client(e) Compte à vue – 23 novembre 2020

Vous envisagez de changer de banque pour devenir client AXA Banque ? Le service de mobilité interbancaire permet le transfert rapide, facile et gratuit de votre compte courant et/ou de votre compte d'épargne. Il vous suffit pour cela de compléter le/les formulaires en ligne et nous nous occupons du reste. Nous nous chargeons pour vous du transfert et faisons le nécessaire pour que vos revenus et dépenses fixes continuent simplement à suivre leur cours.

Combien de temps dure le transfert de mon compte ?

Bankswitching
Changer de banque : c'est facile et gratuit ! Il vous suffit pour cela de compléter le/les formulaires en ligne et nous nous occupons du reste.

Le service de mobilité interbancaire dure 10 jours ouvrables pour un compte à vue sans produits liés (tels que compte-titres, crédit ou carte de crédit Visa) comme pour un compte d'épargne. Vous pouvez également définir une date de transfert future (maximum un mois après la date de votre demande).

Combien coûte le changement de banque ? 

Rien du tout : le service de mobilité interbancaire est entièrement gratuit

Quels sont les avantages que m’offre le service de mobilité interbancaire ?

  • Vous n’avez pas à prendre contact vous-même avec votre ancienne banque.
  • Les donneurs d’ordre de virements récurrents et les sociétés auprès desquelles vous avez une domiciliation sont automatiquement informés de votre nouveau numéro de compte de paiement. Si vous le souhaitez, nous faisons également le nécessaire pour que votre salaire soit versé automatiquement sur votre compte AXA Banque.
  • Vous n’avez donc plus aucune démarche à entreprendre pour transférer vos revenus (salaire, pension, allocations familiales, loyer,…) et dépenses fixes (sauf si vous choisissez explicitement de vous en charger vous-même).
  • En ce qui concerne votre ancien compte de paiement, nous nous occupons également, si vous le souhaitez, de le faire clôturer et de faire verser le solde sur votre nouveau compte. Si vous préférez clôturer vous-même votre ancien compte, attendez pour cela que le transfert soit tout à fait terminé. Si vous recourez à ce service de mobilité pour votre compte d'épargne, votre ancien compte d'épargne sera automatiquement clôturé.

Que dois-je faire pour transférer mon compte chez AXA Banque ?

Il vous suffit de choisir le formulaire en ligne qui correspond au type de compte que vous souhaitez transférer, compte de paiement ou d'épargne, et de le compléter, puis de l'imprimer, de le signer et de nous le renvoyer.

Pour toute information complémentaire, appelez notre service clientèle au 03/286 66 01.

Vous trouverez davantage d'informations dans la brochure « Le service de mobilité interbancaire, pour un transfert efficace de vos paiements »PDF.

Consultez également l’article suivant : Avec Bankswitching, changer de banque c'est vraiment un jeu d'enfant.

Pas encore de compte à vue chez AXA Banque ?

Ouvrez-en un en quelques clics ou contactez votre Agent bancaire AXA.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Votre smartphone : votre nouveau porte-monnaie

Notre portefeuille cède de plus en plus la place à notre smartphone comme moyen de paiement. Il ne se passe pas un jour sans que ne paraisse un article dédié aux nouvelles possibilités de paiement et aux apps de paiement pour votre téléphone. La nouvelle tendance : payer sans utiliser sa carte de débit.

Plus d'infos

Payconiq et Bancontact réunis en une seule app

Cela fait deux ans déjà que Bancontact et Payconiq forment ensemble une seule app et cumulent les avantages. L'app Payconiq by Bancontact c'est aujourd'hui la crème du paiement mobile : simplicité, notoriété et sécurité tout à la fois. Avec votre smartphone ou tablette, vous avez grâce à cette app toujours de l’argent en poche.

Plus d'infos

PSD2 pour vous, en tant que consommateur

Nous effectuons de plus en plus de paiements électroniques et il est essentiel que ces transactions s’effectuent sans problème. Cette « directive sur les services de paiement », Payment Services Directive en anglais, plus communément appelée « PSD2 », garantit le bon déroulement de ces paiements, mais aussi la sécurité des utilisateurs.

Plus d'infos