Une assurance-voyage complète sans frais supplémentaire

Gérer votre argent Cartes bancaires Voyager – 12 avril 2016

Vous prévoyez un voyage délassant pour retrouver toute votre sérénité ? Après avoir comparé les offres, vous avez trouvé la destination de voyage idéale et le billet d’avion au meilleur prix. Cependant, au moment de réserver, vous êtes pris d’une peur panique : vous imaginez que vous tombez malade et ne pouvez plus partir ou que vous devez annuler votre voyage pour une autre raison. Mieux vaut alors contracter une assurance annulation ? Mais cela a naturellement un coût ! À moins que…

Payez votre voyage en ligne avec votre carte Visa Premiumplus et vous serez (r)assuré. Découvrez comment.

La plupart des voyagistes et des entreprises de transport demandent un prix exorbitant pour l’assurance annulation, alors qu’il est possible d’en obtenir une beaucoup moins chère. Si vous réservez votre voyage en ligne et payez avec carte Visa premiumplus, vous et votre famille êtes couverts contre l’annulation du voyage.

Et ce n’est pas tout ! Quid d’une éventuelle maladie à l’étranger ? Et si vos bagages s’égaraient ? Vous êtes aussi assuré(e) contre ces problèmes, sans frais supplémentaire. Que vous soyez aux antipodes ou en Belgique, la carte Visa-premiumplus vous offre une grande tranquillité d’esprit.

Où que vous alliez…

Vous avez peur d’être à sec en voyage ? Avec la carte Visa, vous avez toujours de l’argent à portée de main, même dans un pays étranger. Parce que la carte Visa est acceptée dans le monde entier. Sans oublier que vous ne payez pas un cent de plus pour les frais de transaction (pour les paiements en devises étrangères, un taux de change s'applique). 

Une carte Visa vous permet aussi de retirer du liquide. En revanche, cette opération est soumise à des frais de transaction.

Si vous souhaitez dépenser plus que votre limite autorisée, vous pouvez l’augmenter. Votre Agent bancaire AXA se fera un plaisir de vous aider. Par ailleurs, vous pouvez consulter à tout moment l’état de vos dépenses via votre smartphone ou tablette, également à l’étranger. 

Quoi qu’il se passe, vous n’aurez plus le moindre souci en voyage !

Si vous payez votre voyage à l’étranger avec votre carte Visa premiumplus, vous êtes automatiquement protégé(e) contre de nombreux problèmes.

Problèmes en cours de route ? 

Vous arrivez largement dans les temps pour l’enregistrement. Parfait… Mais une fois à l’intérieur de l’aéroport, vous découvrez que votre vol a été annulé ! Ou l’hôtesse au guichet vous informe que votre siège de train a fait l’objet d’une double réservation. Que faire dans ce genre de situation ? 

Si vous devez attendre longtemps le prochain vol ou le prochain train, et que vous devez passer la nuit à l’aéroport ou dans la gare, vous recevrez jusqu’à 150 euros par personne pour un hôtel, un repas, etc. 

Autre cas de figure : vous êtes arrivé(e) à destination, mais au terme d’une longue attente, vous constatez que vos bagages ne vous ont pas suivi(e). Votre voyage risque de prendre une tournure très inattendue…  

Ne vous inquiétez pas. Si votre bagage n’arrive pas dans les 6 heures, vous recevrez 150 euros par personne pour acheter tout le matériel de première nécessité. De quoi profiter pleinement de vos vacances !

Besoin d’une assistance médicale ? 

Vous n’y avez malheureusement pas échappé : vous vous retrouvez à l’hôpital dans un pays étranger ! Et vous craignez déjà la facture… Qu’en est-il alors de la suite du voyage qui est déjà réservée ? Et que va-t-il advenir des enfants qui sont restés seuls à l’hôtel ?

 

Vous pouvez compter sur une assistance médicale à tout moment de la journée. Si nécessaire, vous recevrez un transport adéquat pour vous rapatrier avec un autre membre de votre famille. Pour les enfants de moins de 18 ans, une prise en charge est prévue. 

Et bien d’autres choses encore…

Voyagez l’esprit tranquille et le cœur léger grâce votre carte Visa premiumplus. Et nous ne vous avons pas encore parlé des autres avantages

Demandez votre carte à votre agent bancaire AXA.

 

 

 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Sans contact aussi, vous payez en toute sécurité

Les nouvelles cartes bancaires émises aujourd’hui par AXA Banque sont équipées d’une puce NFC (Near Field Communication) : elles sont facilement reconnaissables au symbole composé de quatre petites ondes et permettent le paiement sans contact. Ce mode de paiement est voué à se généraliser. Pourtant nombreux sont ceux qui s’en méfient. A tort. La preuve dans cet article. 

Payer à l'étranger aussi facilement que chez soi.

Partir en voyage avec beaucoup d'argent en poche, ce n'est pas l'idéal. Mais que faire alors ? Car, en vacances, on n’a pas envie de se retrouver sans argent. La solution ? Emporter différents moyens de paiement avec vous. Nous vous présentons ici les différentes possibilités, de quoi voyager l'esprit tranquille.

Quel est le mode de paiement préféré des Belges ?

La carte de banque reste le moyen de paiement le plus populaire en Belgique. C’est ce que révèle une enquête* menée par Bancontact auprès de 1.000 compatriotes en septembre 2017. Le paiement mobile et le paiement sans contact sont en forte progression, même si la plupart des personnes interrogées ne leur font pas encore entièrement confiance. Pour 3 Belges sur 10, le paiement mobile et sans contact est toutefois aussi sûr que les méthodes de paiement « classiques ».

Les jeunes de plus en plus souvent utilisés comme passeurs d’argent

Les cybercriminels approchent de plus en plus souvent les jeunes pour les utiliser comme passeurs d’argent. Ce faisant, ils peuvent transférer de l’argent volé vers d’autres comptes, souvent situés à l’étranger. Febelfin a publié un communiqué de presse à ce sujet. Les jeunes sont contactés dans les lieux de loisirs nocturnes ou à travers des médias sociaux populaires, comme Instagram, WhatsApp ou Snapchat, avec la promesse de gagner de l’argent rapidement. Souvent, ils ne se rendent pas compte qu’ils commettent un délit.

Ne vous mettez pas à nu !

Effectuer ses opérations bancaires sur internet est et reste sûr. Il n’empêche qu’il faut absolument rester sur ses gardes par rapport au phishing. Ces derniers temps, de plus en plus de gens reçoivent un faux mail leur demandant de renvoyer leur carte bancaire parce qu'elle doit soi-disant être remplacée. Ne réagissez surtout pas à ce genre de demande : jamais aucune banque ne vous demandera cela !