Mobile banking: 2 utilisateurs sur 3 se connectent chaque jour

Gérer votre argent Banque en ligne – 30 octobre 2015

L’application mobile banking a déjà été téléchargée plus de 200.000 fois. Le compteur indique  actuellement que les téléchargements ont été multipliés par 6 par rapport à l’année du lancement en 2013. Les 55+ se sentent de plus en plus à l’aise avec le mobile banking. C’est ce qui ressort du troisième baromètre du mobile banking qui vient d’être lancé par AXA Banque.

Tous âges confondus

Apparemment, les clients de la catégorie d’âge 55+ sont de plus en plus nombreux à adhérer au mobile banking. Visiblement, ils ont opéré un beau rattrapage. Alors que le nombre de clients mobile de la plupart des catégories d’âge a doublé par rapport à 2014, le nombre de clients mobile de plus de 55 ans a triplé. Le fossé avec les ‘digital natives’ est donc de moins en moins profond.

Le nombre de virements effectués par smartphone ou par tablette a doublé

Alors que le nombre de virements effectués par smartphone ou par tablette a doublé en un an, le nombre de virements effectués par PC est en léger recul (-2%). Actuellement, plus de 35,25 % des virements électroniques passent déjà par l’app mobile banking (plutôt que par le homebanking sur PC). En 2014, ce nombre n’était encore que de 16,99 %.

Le temps moyen consacré à chaque session est de 2 min 30 sec pour le mobile banking par smartphone et de 3 min 10 sec pour le mobile banking par tablette.

  • Le nombre de virements électroniques effectués par mobile banking a doublé en un an.
  • Parmi les utilisateurs du mobile banking AXA, 2 sur 3 se connectent quotidiennement.
  • La catégorie d’âge des 55+ effectue une manœuvre de rattrapage inouïe

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